Face à une panne, gardez votre calme

Par Jordan, le 21/11/2012

Malgré toutes les mesures énoncées dans les articles précédents, l’un de vos disques dur est tombé en panne? Gardez votre calme et respectez quelques règles de bases qui permettront de facilité le travail de la société à laquelle vous confierez votre disque en vue d’en extraire son contenu !

  • Dans un premier temps, si votre disque dur parvient à se lancer, recherchez une sauvegarde de votre système afin de réaliser une restauration. Évitez d’avoir recours au formatage car celui-ci pourrait altérer les données originales et donc nuire à la récupération future des données.
  • Face à un disque dur ayant subi un choc et ne redémarrant pas, éviter tout ballotement. La plupart des utilisateurs ont souvent le réflexe de tenter de faire repartir leur support de stockage en le secouant.  Cette action ne peut que nuire à l’état du disque en provoquant des rayures sur ses plateaux (frottement de la tête de lecture).
  • Les disques ayant été noyés ou ayant reçu n’importe quel liquide ne doivent pas être séchés. Amenez votre disque tel quel à un professionnel de la récupération de données car les actions de séchage nuisent bien souvent à la récupération.

 

Une réponse à Face à une panne, gardez votre calme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

46 - = 39

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les archives